STOP-NUISIBLE Hygiene Urbaine

La mérule

Le champignon Serpula lacrimans, mieux connu sous le nom de mérule des maisons, est qualifié de lignivore parce qu'il se nourrit de la cellulose du bois. Les dégâts qu'il occasionne au bois lui ont valu l'autre nom de pourriture sèche : le bois devient brun, cassant et il se fragmente en cubes.Il a l ’aspect d’un feutrage blanc , épais et cotonneux

Le coniophore des caves

Le coniophore des caves est un champignon à pourriture brune, tout aussi destructeur que la mérule. Comme son nom l’indique, il se développe dans les caves, mais on le trouve également dans les greniers et les planchers. Il attaque aussi bien le bois de feuillus que le bois de résineux.

Lenzite des poutres

Ce champignon lignivore se rencontre sur les bois extérieurs (poteaux de clôtures, barrières, pergolas,…) Le lenzite provoque une pourriture cubique Il attaque essentiellement les essences de résineux. Sa forme végétative (rarement visible en surface des pièces attaquées) forme des masses cotonneuses jaunes (plus rarement brunes). Les fructifications sont de petite taille, en forme de «console» dont la face supérieure est duveteuse, de couleur généralement rousse (ou jaune orangé à l’état frais), parfois plus gris, présentant des zones ondulées concentriques ; les lamelles de la face inférieure sont jaunes.

Le Polypore des Caves

Ce champignon lignivore sévit principalement dans les habitations. On le trouve principalement sur des bois feuilllus très humides, en particulier sur le chêne.Pourritures fibreuses blanches.
Il est assez rare que ce champignon s'attaque aux bois résineux.

La pourriture molle

La pourriture molle est une maladie cryptogamique provoquée par des micro-champignons qui détruisent la cellulose du Bois.Les champignons de la pourriture molle attaquent le bois directement en contact avec la terre ou l’eau. Une attaque n’est décelable de l’extérieur que tardivement. Le bois attaqué par la pourriture molle est par contre très tendre et peut être enfoncé sans peine.

 

| Accueil | About Fr | Site Map | Privacy Policy | Contact Fr | ©2009 Stop-Nuisible
SIREN 528 522 543, Tél: 01.40.13.96.82 Fax: 09.58.60.74.47
STOP-NUISIBLE est spécialisée dans la désinsectisation, la dératisation, désinfection , l'hygiène urbaine antiparasitaire, l'héradication des insects, cafards, blattes, fourmis, puces, punaises, mites, la supression des rongeurs, rats, souris, les déinfection du à des champignons, la dépigeonnisation, en generale toutes nuissances parasitaires, Paris et Ile de France